Les vélos de Monsieur Nadal

Les vélos de Monsieur Nadal

C’est Noël (bien) avant l’heure pour une trentaine d’enfants et leurs parents. Dans le cadre du programme VAHATRA, un parrain vient d’offrir à chacun de ses 30 filleuls, une bicyclette. On vous raconte cette belle histoire.

Monsieur Nadal est médecin. Il parraine actuellement 30 enfants dans 5 écoles affiliées au programme VAHATRA. Initialement, il devait se rendre à Madagascar avec ses enfants. À ses frais, il avait même prévu d’organiser un repas dans chacune des deux zones d’intervention d’AMADEA, afin de rencontrer ses filleuls et leurs parents.
Malheureusement, à la suite de graves problèmes familiaux, il n’a pas pu se rendre à Madagascar. 
En remplacement et pour expliquer pourquoi sa visite avait été annulée, il a enregistré une video qui a été diffusée aux enfants accompagnés de leurs parents.

Un vrai conte de Noël

Pour compenser la déception des enfants et de leurs familles, Monsieur Nadal a voulu tout de même utiliser l’argent qui devait servir à son voyage pour faire un cadeau à chacun de ses 30 filleuls ainsi qu’à leurs parents.
Après avoir été consultés, les enfants ont choisi un vélo comme cadeau et les parents, du matériel agricole.
Les responsables du programme VAHATRA ont confié à AMADEA le soin de mettre en oeuvre l’opération. Cependant, après avoir acheté les vélos adaptés à l’âge et à la taille de chaque enfant, la somme restante ne permettait pas de réaliser la deuxième action prévue. À la place du matériel agricole, les parents ont tout de même reçu une petite enveloppe.