Un nouveau kiosque pour Mahambo

Un nouveau kiosque pour Mahambo

Un groupe d’étudiants de l’association grenobloise SOS – Savoir oser la solidarité – a effectué un séjour solidaire de 5 semaines à Madagascar. Du 8 mai au 18 juin, ils étaient à Mahambo pour édifier un nouveau kiosque pour les pensionnaires du centre Nomena de Mahambo.

Après une première partie de séjour sur les hauts plateaux, au centre Mirana Tsiky d’Antsirabe, le groupe d’une dizaine d’étudiants de l’école de Management de Grenoble s’est rendu sur la côte Est, au centre d’accueil de Mahambo. 
En plus d’avoir apporté le financement pour l’achat des matériaux et la rémunération de la main d’oeuvre locale, ils ont participé aux activités du centre et mis la main à la pâte pour réaliser la construction. 


Le nouvel abri, destiné aux activités extérieures des enfants du centre lorsqu’il pleut ou qu’il y a trop de soleil, est plus grand et mieux conçu que le précédent, endommagé l’an passé par le passage d’un cyclone. Au départ des étudiants, le chantier était quasiment terminé et la qualité des travaux réalisés est satisfaisante. Il restet encore à ajouter un prolongement de toiture (une sorte d’auvent) pour protéger l’intérieur de la pluie et à poser un plafond pour réduire le bruit de la pluie sur les tôles.
Le kiosque servira également d’espace d’accueil pour les visiteur, mais déjà, il a été utilisé par des élèves du lycée français d’Antananarivo, venus à Mahambo remettre des dons de vêtements.

Les jeunes de SOS Grenoble apportent non seulement des fonds collectés en France pour réaliser des travaux, mais ils financent également leur séjour et participent de manière active aux différents chantiers solidaires. 
Cela fait 8 ans maintenant que le partenariat entre Amadea et SOS Grenoble  se renouvelle d’année en année.