Bientôt les fêtes de fin d’année ! Plusieurs comités régionaux d’AMADEA se sont mobilisés pour contribuer au succès de l’opération « ChocolAmadea – des friandises solidaires pour Noël ».
Lire l’article de présentation de l’opération ou scannez le QR code
Pour le comité de Franche-Comté …
… qui est à l’initiative de l’opération, les membres actifs ont été particulièrement sollicités pour à la fois :
1) Préparer les commandes de gros à envoyer aux autres comités qui assurent eux-mêmes le conditionnement en sachets de 90 grammes
2) Préparer leurs propres opérations de vente, notamment pour le marché solidaire de Noël, du 4 au 15 décembre à Besançon.
3) Livrer les nombreuses commandes déjà passées sur la boutique virtuelle HelloAsso.
L’initiative franc-comtoise à même déjà été saluée par la presse régionale avec un article dans le quotidien « L’Est Républicain »
Du côté du comité Centre-Ouest-Atlantique …
… l’ouverture régulière du local de vente d’Aunac, en novembre, a déjà permis de mesurer un réel engouement pour les ChocolAmadea, sous leurs différentes déclinaisons.
Au lait, noir ou blanc, avec ou sans physalis séchés, les ChocolaAmadea ont rencontré un vrai succès auprès des visiteurs.
La première commande de 37 kilos mise en sachets de 90 g. est partie rapidement et le comité est actuellement en rupture de stock !
Avant l’opération spéciale «Vente de Noël» prévue les 29 et 30 novembre à Aunac, une nouvelle livraison de 31 kilos de ChocolAmadéa et de physalis séchée a été passée et les bénévoles du comité vont avoir peu de temps pour préparer de nouveaux sachets et ainsi répondre à la demande.
Au Comité Rhône-Alpes – PACA ..
… la vente des ChocolAmadea va se concentrer sur la Savoie et le marché de Noël de la ville de Chambéry, du 19 novembre au 1er décembre (sur 3 jours).
Suite à un appel à projet des responsables du master « Analyse de Crises et Action Humanitaire« à l’université de Savoie – Mont Blanc, le comité régional a été retenu par de ses 3 étudiants pour apporter leur soutien à l’opération de parrainage des enfants de Mahambo. Parmi les actions mises en oeuvre, une amélioration de la visibilité sur les réseaux sociaux (Instagram) et une participation au marché de Noël de la ville de Chambéry. cette action, rendue possible par l’attribution d’un chalet pour une durée de 3 jours, permettra aux étudiants – sous couvert de la vente des ChocolAmadéa – de présenter les actions d’AMADEA dans le domaine de l’aide à l’enfance et de convaincre les visiteurs savoyards de se lancer dans le parrainage !
Cette semaine, au cours d’un atelier de conditionnement, Louisa, Sarah et Martin, les 3 étudiants du projet accompagnés d’un invité, ont mis en sachet 25 kilos de ChocolAmadea, noir, blanc et au lait, avec ou sans physalis et dans le même temps, Nadine et Erick, les bénévoles, ont préparé une cinquantaine de sachets de physalis séchés.