Depuis le 2 mai et pour une durée de 9 mois, Alua Toleubayev, étudiante âgée de 22 ans, effectue un Service civique au sein de l’association, à Lyon.
Après 2 années de préparation à des études de médecine, Alua a totalement changé de perspective professionnelle. Actuellement en 2 ème année de licence en droit – sciences politiques, à l’Université Jean Moulin Lyon III, elle souhaite élargir son horizon et acquérir une expérience dans le domaine de l’associatif humanitaire.
La solidarité internationale lui apparait comme un enjeu majeur dans notre société et, pour les valeurs qu’elle promeut, l’association Amadea lui a semblé particulièrement pertinente.
Alua parle plusieurs langues, notamment l’anglais et le russe couramment ainsi que l’allemand. A l’aise dans la communication, à l’oral comme à l’écrit, elle se dit très motivée dans tout ce qu’elle entreprend.
Pendant toute la durée de son service civique qu’elle va effectuer en binôme avec Marie Turchet (jusqu’en septembre) puis avec un autre volontaire en cours de recrutement, Alua Toleubayev sera basée à La MDE (maison des étudiants de Lyon) avec pour principale mission, la sensibilisation des jeunes à la solidarité internationale.