Inauguré le 29 janvier dernier, le local de vente construit à l’entrée de la coopérative Tsinjo, à Andranovelona, est désormais totalement opérationnel et les premiers visiteurs sont là.
Les membres de la coopérative Tsinjo, tout comme les sériciculteurs de Mada’Soie, les producteurs de spiruline d’Antsirabe ainsi que les représentants des groupements agricoles de la zone, ont investi les lieux.
Le local de vente est aujourd’hui un espace qui vit et dans lequel on retrouve tout un assortiment de produits naturels et transformés, issus du savoir-faire des paysans soutenus par Amadea.
Pour les visiteurs, il est également possible de se restaurer sur place et – avant de reprendre leur chemin – de se soulager dans des «commodités» construites à proximité.
Le baptême du feu
En ce mois de février, à l’occasion d’une importante opération de reboisement organisée par le Ministère des finances, sur un terrain qu’elle possède à proximité de la sècherie, les «Amadea» ont mis les petits plats dans les grands.
Objectif : profiter de cette visibilité nouvelle pour montrer l’étendue de leurs différents savoir-faire en matière de diversification et de valorisation de leurs productions agricoles.
Crédit photo : Lalao Johannes
Bien installé au bord de la route qui va d’Antananarivo à Mahajanga (Majanga) et à pas trop grande distance de la capitale (45 km environ), le nouveau local de vente constituera bientôt une étape obligatoire pour les touristes et les voyageurs malgaches … C’est du moins ce que l’on peut souhaiter !