Lundi et mardi 23 et 24 mars prochain, les enseignants et élèves du collège Cantelande de Cestas, en Gironde, accueilleront Lalao et Patrick Johannes ainsi que Marie-Thérèse Miremont.
Une préparation soignée
Les 8 classes de 5ème du collège sont concernées. Elles ont été préparées par leurs enseignantes d’histoire et de géographie pour les interroger sur les actions menées par AMADEA, à Madagascar.
Comment se nourrir ? Comment se soigner ? Comment se loger ?… Préserver son environnement ?… Avoir accès aux énergies ?… Obtenir des revenus ?… Aller à l’école ou encore se protéger face aux risques ?
Un florilège de questions ont été préparées par les collégiens à travers un dossier particulièrement complet (extraits ci-dessous) pour pouvoir ensuite échanger avec eux plus librement.
Courir pour Madagascar …
Par ailleurs, après une recherche de parrainages, les collégiens se préparent à disputer – le 6 mai – une » course solidaire » qu’ils réaliseront par équipe.
Objectif : parcourir la plus grande distance possible, à pied ou à VTT, pour pouvoir ensuite récolter les sommes pour lesquelles leurs sponsors se seront engagées.
Les fonds ainsi recueillis reviendront à un ou plusieurs projets menés par Amadea, en fonction du choix qui sera fait au sein de chaque classe.