- Home
- /
- Développement Rural
- /
- Développement Économique
Développement Économique
Lancé en 2016, le projet de l’unité d’agro-transformation est le fruit d’une collaboration entre AMADEA, le CEAS (Centre Écologique Albert Schweitzer), la Coopérative TSINJO et les VTMMA (groupements de paysans travaillant avec AMADEA, membres de la coopérative). On y transforme physalis, banane, ananas, curcuma en produits secs, mais aussi en pâtes de fruits et en confitures.
Pour plus d’informations rendez-vous directement sur la page, lien sur l’image.
La filière soie et ses différentes activités (plantation de mûriers, élevage de bombyx, récolte, filage, teinture et tissage de la soie) représentent l’un des meilleurs exemples de l’implantation d’activités génératrices de revenus en partenariat avec AMADEA, notamment à travers l’atelier MadaSoie
Pour plus d’informations rendez-vous directement sur la page, lien sur l’image.
La pisciculture permet la production d’alevins et l’élevage de poissons comestibles. Dans le programme d’AMADEA, elle est un des moyens de parvenir à l’objectif d’autosuffisance alimentaire pour les paysans malgaches. En parallèle, l’association cherche à développer les techniques de rizipisciculture, afin de rationaliser autant que possible l’utilisation de l’eau. Les alevins fournis aux paysans vont se développer dans l’eau des rizières. Lorsqu’il faudra assécher les bassins, les poissons seront devenus assez gros pour être consommés .
Pour plus d’informations rendez-vous directement sur la page, lien sur l’image.
La richesse de la biodiversité de Madagascar est de renommée mondiale.
La savonnerie d’Andranovelona puise ainsi son inspiration et ses recettes dans les nombreuses plantes endémiques qui foisonnent dans le biotope malgache…