Pour la 4e année consécutive, la distribution des kits scolaires s’est déroulée Mercredi 7 et Jeudi 8 septembre, dans chacune des 12 écoles (plus 2 collèges) concernées par le programme VAHATRA. Organisée 2 jours à peine après la rentrée scolaire officielle, cette distribution est un véritable «petit exploit» pour l’équipe d’AMADEA à Madagascar qui a du déployer beaucoup d’énergie pour être prête à temps.
La distribution en photos
Des familles reconnaissantes
Reportage à Ambohijatovo dans 2 familles dont les enfants bénéficient des kits scolaires. Ces familles ont de faibles revenus et – pour les parents – un faible niveau d’instruction. Pour elles, les kits scolaires représentent une aide matérielle importante au moment de la rentrée. Cela leur permet également de consacrer l’argent qui n’est pas dépensé dans les fournitures à l’habillement des enfants.
Cette année encore, les parents d’élèves se sont déclarés très satisfaits lors de la distribution des kits scolaires, notamment pour la qualité et le volume des fournitures attribuées aux enfants et toujours en fonction de leur niveau scolaire.
Près de 1500 kits distribués cette année
Lors de cette distribution qui intervient, faut-il le rappeler, pour la 4e année consécutive, 1477 kits scolaires ont été distribués aux écoliers (775 distribués pour la zone Est et 702 pour la zone Ouest).
Pour mémoire, l’an passé, 1290 kits avaient été préparés et remis aux enfants.
Dans le cadre du programme VAHATRA, la distribution a été assurée par les équipes d’AMADEA et celles de notre partenaire, « Un Enfant Par La Main». Les enseignants ainsi que les parents d’élèves se sont associés à l’opération, ce qui a permis de la réaliser dans les meilleurs délais et conditions.