Pour la deuxième année consécutive, les 19 et 20 octobre, la section niçoise du comité a assuré la permanence de l’Espace TOTSI, à l’occasion de l’exposition d’art et d’artisanat Africain, à Villeneuve-Loubet.
Satisfaits des résultats obtenus l’an passé en terme de fréquentation et de vente, Valérie et Rémi André avaient renouvelé leur candidature à la permanence de l’Espace Tosti, en bord de plage.
En l’absence du personnel municipal, le week-end, les associations ou artistes ont en effet la possibilité d’assurer l’ouverture et la surveillance de l’exposition. En contre-partie, il leur est permis d’exposer à l’extérieur du bâtiment, leurs œuvres ou – dans le cas présent – de présenter les activités et les produits de leur association.
Installé dans la cour de l’Espace Totsi, le stand du comité présentait de nombreux produits et objets d’artisanat malgache, colorés et variés. Avec le soleil et le bleu du ciel azuréen, cette combinaison de couleurs a attiré de nombreux visiteurs.
En ce premier week-end de vacances scolaires, avec un temps splendide et ensoleillé, plus de 320 visiteurs ont ainsi quitté le parcours habituel du bord de plage pour rencontrer les bénévoles d’AMADEA et échanger sur Madagascar.