Après une interruption en 2020 et 2021, belle satisfaction pour le comité niçois d’Amadea, lors de la manifestation Villeneuve’Africa, le 11 septembre, à Villeneuve Loubet (06).
Les visiteurs ont été au rendez-vous et – avec un stand particulièrement bien achalandé – les ventes ont dépassé les prévisions les plus optimistes.
Malgré le rush continu des visiteurs (une vente toutes les 2 minutes durant les 9 heures de la manifestation), les 4 bénévoles présents ont à nouveau eu la possibilité de rencontrer les gens et d’expliquer les actions d’AMADEA à Madagascar. Encore un autre motif de satisfaction !
Le mot de Valérie André
Cette année, nous avions un grand stand et nous avons mis presque tout notre artisanat et surtout les nouveautés choisies par Lalao et envoyées par Isabelle : sacs en crochet raphia , besaces crochet raphia , pochettes wax , peigne en corne , pochettes vegan, etc.
Succès total pour ces nouveautés qui ont attiré les acheteurs qui ont dit : « enfin , vous avez des nouveautés » !
Gros succès aussi pour les produits alimentaires que nous avons récupérés lors de l’AG, à la Bourboule (tisanes, ravitoto, romazava et toujours les fruits séchés et les épices mises en pot … ).
Rémi s’est amusé à faire quelques statistiques , nous avons vendu 83 produits alimentaires, 172 articles d’artisanat et réalisé 32 transactions bancaires .
Nous n’étions pas trop de quatre avec Margot et Barnabé pour répondre à toutes les sollicitations (Rémi n’a pas compté les visiteurs de notre stand mais une foule nombreuse est venue nous voir ) et tout ceci dans une superbe ambiance et une parfaite organisation.
En conclusion : il faut régulièrement des nouveautés pour attirer les acheteurs !