Retour en image sur la participation d’ AMADEA à l’UTMJ 2023

Retour en image sur la participation d’ AMADEA à l’UTMJ 2023

Pour la première fois, fin septembre, AMADEA a participé à l’Ultra Trail des Monts du Jura (UTMJ), organisé à Métabief (25) et sur la frontière franco-suisse. Pour l’occasion, 44 compétiteurs, sous les couleurs «orange» d’Amadea, ont participé aux différentes épreuves inscrites au programme.
Retour, en images, sur cette grande «première».

Les concurrents sur les différents trails

175 km par équipe, 40 km, 20 km et 10 km … En courant ou en marchant … Nos représentants étaient de toutes les courses au programme. Même s’ils n’ont pas réalisé de performances susceptibles des envoyer aux prochains JO de Paris, ils ont fait honneur au magnifique maillot floqué aux couleurs d’AMADEA et du comité d’organisation.

Et autour de la course …

Il y avait les courses, mais aussi tout ce qui va à côté. Venus en force, les bénévoles et sympathisants d’Amadea ont su profiter des circonstances pour faire la promotion des actions de l’association à travers un stand sur lequel se sont relayés les bénévoles du comité de Franche Comté, mais pas seulement.
Et puis, avec la complicité des GO locaux (nos gentils organisateurs Franc-comtois), ceux qui n’étaient pas venus pour courir ont tout de même pu arpenter les sentiers «cachés» de la montagne jurassienne, à la découverte de ses splendides paysages et d’un peu de l’âme comtoise.

Impressions de participants …

La plus fervente supportrice !

Début juin, l’air de rien, Jacqueline dit à Guy « Un trail a lieu fin septembre dans le Jura et Amadea y participe». Il n’en fallait pas plus pour que Guy se mette en mode préparation, entrainement pour les néophytes !
Il choisit le 75 km, La Renarde de l’UTMJ.
L’été se passe avec de l’organisation « légèrement désorganisée», mais nous sommes accueillis chaleureusement par Jean et Jean Jacques (Nous les appelons les « 3J » avec beaucoup de sympathie).
Dossard à la main, tee-shirt amadéen orange sur le dos nous voilà partis à la découverte du Mont d’Or que Jean conte avec tout l’amour et la connaissance qu’il a pour sa région.
Samedi matin, lever 3 h 30 – départ du bus à 4 h 30 pour la ligne de départ -7 h : départ de la course – 22 h 21 min : arrivée de Guy. J’étais aux six ravitaillements pour l’encourager et le soutenir. J’ai pu me rendre compte de la gentillesse, de la bienveillance, de l’écoute, de la prévenance de tous les bénévoles, que ce soit aux ravitaillements, sur le parcours ou à l’arrivée.
Et toujours sur le parcours, des rencontres, des sourires, des amitiés immédiates qui allègent l’immense effort que demande cette prouesse.
Bilan de notre week-end : Temps au beau fixe, paysages superbes, habitants accueillants, amadéens au top. Merci à tous.
Brigitte Demont


Tout était parfait !

Participer à ce trail à l’invitation du comité de Franche Comté, c’était pour moi s’aventurer dans une épreuve inconnue. Je fus vite rassurée, Jean nous avait concocté une marche de 10 km et non une course. Tout était parfait : accueil chaleureux des « amadéens » locaux, moments privilégiés consacrés à la découverte du territoire et de ses produits, paysages enchanteurs par un temps idéal, le tout, entouré de + 4000 compétiteurs. Bravo à l’espace Mont d’Or et à ses organisateurs.
Jacqueline Dutoya

Guy Demont , 65 ans : 74,5 km, 2615 m de dénivelé positif, 15 h 21 min 15 s de course.

Merci aux amadéens du Jura
– Pour tous vos sourires
– Pour un week-end : LIBRE !


Une belle découverte !

Très bonne impression, accueil très chaleureux, des moments de partages avec l’équipe de Franche-Comté,
moments très amicaux. Dégustation de bons produits : fromage, vin ….. au tour d’une belle tablée d’Amadéens
Un petit mot spécial pour notre guide Jean qui nous a fait découvrir la faune et la flore de cette belle région – que pour ma part je ne connaissais pas- au cours de belles marches dans le Massif du Haut Jura.
Il fut un guide très intéressant et surtout très à l’écoute, je tiens à le remercier plus particulièrement.
Ambiance très festive et amicale au cours de ces deux jours d’Ultra Trail à Métiabief.
Pour conclure une belle découverte qui restera un très bon souvenir.
Maritchu