Alua et Jean, actuels volontaires en Service Civique, sont intervenus le 14 octobre dernier dans une classe de CE1 de l’école primaire Ferry-Montaigne à Lyon (6e). Une première intervention très enrichissante pour eux comme pour les enfants, particulièrement réactifs et sensibles sur le sujet.
A l’issue de cette première présentation organisée sur un créneau d’une petite heure, le constat de nos deux jeunes «Service Civique» était enthousiaste et réaliste.
L’intervention était très enrichissante pour nous. C’était notre première et les enfants étaient très réactifs et sensibles au sujet. On a beaucoup apprécié intervenir au sein d’une école.
Alua Toleubayev
De leur côté, les écoliers ont appris beaucoup de choses sur Madagascar, mais ils se sont avant tout rendus compte de la chance qu’ils avaient d’aller à l’école.
Je veux être service civique comme vous plus tard pour aider les enfants malgaches !
Un écolier de CE1
Cette petite anecdote, recueillie à la fin des interventions d’Alua et Jean en dit long sur l’intérêt qu’ils ont su susciter auprès des enfants. L’enseignante était d’ailleurs très satisfaite. Elle a recontacté nos deux jeunes volontaires pour planifier avec eux de nouvelles interventions dans d’autres classes et ainsi faire découvrir les actions d’Amadea !