20 ans … Le bel âge pour le festival BAGILIBA de Fayence !
5 jours durant, du 9 au 13 Novembre, La manifestation a fait l’actualité du Pays de Fayence (06). Valérie et Rémi André, nos représentants sur la côte d’Azur étaient de la partie avec un magnifique stand installé parmi les étals du Marché d’ailleurs, le 12 novembre.
Impressions d’exposants …
«Pendant 5 jours, il y a eu beaucoup d’animations, aussi bien pour adultes que pour les enfants avec des stages de danse, des contes, des concerts, des exposition d’affiches et de peintures, des projections de films, des défilés de mode, etc.
Pour le Marché d’Ailleurs, samedi 12 Novembre, nous avons été magnifiquement accueillis par tout le staff, comme les autres années. Dans une superbe ambiance de musique et de danse, notamment avec le groupe de percussions afro-brésiliennes Keneya, nous avons eu beaucoup de monde tout au long de la journée. Les visiteurs avaient une forte envie de chanter, de danser et de découvrir les différents univers et articles proposés.
Le midi, il y a toujours un repas préparé par les bénévoles et cette année, il s’agissait d’un couscous avec des pâtisseries orientales en dessert.
Très bonne journée pour nous avec, au palmarès des meilleures ventes: les épices, les objets en bois et les poupées.»
Petite historique du festival …
Le festival a été créé à l’initiative d’Isabelle Vintenon, animatrice de Foyers ruraux dans le Var et les Alpes -Maritimes après un voyage personnel et solidaire au Burkina Faso.
…