Depuis le début du mois de novembre, Lucie Fornage, 22 ans, a entamé un service civique de 6 mois auprès d’AMADEA.
En mai prochain, avec 2 autres camarades de l’école des Mines d’Alès, elle partira à Madagascar pour une mission organisée dans le cadre des études d’ingénieure.
Elle a volontiers accepté de se présenter.
« Actuellement en école d’ingénieur IMT Mines d’Alès, en spécialité Energie, Environnement et Risques, j’ai décidé de participer au développement d’AMADEA en tant que service civique pour plusieurs raisons.
Tout d’abord, j’ai intégré l’association humanitaire de mon école, Tsiky Zanaka, lors de ma première année. Son objectif est de récolter des fonds pour réaliser des projets de solidarité à Madagascar.
Notre association est donc en contact avec Amadea. En 2020, nous devions partir 6 semaines à Madagascar pour contribuer à la réalisation de divers projets. Malheureusement, à cause de la crise du Covid 19, nous n’avons pas pu partir. Aussi, avec deux autres membres de l’association, nous avons décidé d’effectuer une année de césure et partir pendant 3 mois, en tant que bénévoles pour Amadea, sur le terrain.
Cependant, en amont du départ, je voulais avoir une démarche humanitaire complète en participant activement au développement de l’association. Amadea met en avant des valeurs que je partage comme le développement durable et l’aide à l’enfance. Cette démarche me touche et c’est donc tout naturellement que j’ai voulu promouvoir ses activités.
J’attend de ce service civique d’en apprendre davantage sur le fonctionnement de l’association et de m’imprégner de ses valeurs et de ses savoirs, avant de partir réaliser concrètement les projets prévus à Madagascar. »