Bénévolat - Comment aider ?









Votre participation nous est indispensable pour continuer !
En France comme à Madagascar, vous pouvez aider Amadea en consacrant une partie de votre temps aux actions et aux évènements de l’association.
Le bénévolat est indispensable pour nous permettre de disposer des moyens suffisants à la réalisation des nos actions à Madagascar.
Nos besoins
- SOUTIEN HUMAIN
Les personnes souhaitant donner un peu de leur temps sont d’une grande utilité pour l’association :
Quelques exemples de bénévolat pendant vos loisirs ou à l’occasion de stages :
– Organisation d’expositions-ventes, spectacles, repas, tournois sportifs, brocantes, ventes de cartes de voeux …
– Recherche de sponsors …
– Activités administratives, de communication …
– Sensibilisation au développement …
Un groupe d’amis peut se réunir et former une antenne locale d’AMADEA :
Vous pouvez aussi inviter vos amis et connaissances à votre domicile pour découvrir l’artisanat de Madagascar et notre association. Si vous le souhaitez, les membres actifs d’AMADEA pourront vous assister.
Au sein d’une autre association :
Si votre action est organisée au sein d’une association à but non lucratif (coopérative scolaire, association de parents d’élève, club de sport, etc.) ou bien si elle intervient dans le cadre de l’éducation au développement et à la solidarité internationale, AMADEA pourra rétrocéder une participation financière à l’association partenaire.
En donnant de votre temps, selon vos moyens et votre disponibilité et en faisant bénéficier les actions d’AMADEA de vos compétences.
- SOUTIEN MATERIEL POUR DES PRODUITS NON DISPONIBLES À MADAGASCAR
Lors des missions ou séjours solidaires, les bénévoles, individuellement ou en groupe, peuvent contribuer au transport de petites marchandises, aussi bien à l’aller qu’au retour.