A la rencontre des élus de Nosy Varika
À l’occasion du Sommet des Océans (UNOC 3) en juin dernier, à Nice, plusieurs délégations de villes côtières malgaches menacées par le dérèglement climatique et la montée des eaux, sont venues en France. Parmi celles-ci, figuraient des élus de Nosy Varika. |

Lors d’une cérémonie organisée en présence du Maire de Nice, Valérie et Rémi ANDRÉ ont eu l’opportunité de s’entretenir avec la délégation de Nosy Varika.
« Cette rencontre nous a permis d’échanger sur les actions déjà menées et encore en cours par AMADEA à Nosy Varika. Il s’agit notamment de la création de puits et pompes, les initiatives éducatives ,les cultures potagères, l’insertion sociale des jumeaux ainsi que la collecte de fonds pour l’aide aux sinistrés du dernier cyclone, Batsirai.
Nous avons également discuté des perspectives pour de futures interventions.
Nous adressons nos sincères remerciements à Madame Mirana RAMIARISOA, présidente de l’association AMC06 à Nice, qui a assuré la coordination de la délégation malgache pour la ville de Nice durant le Sommet des Océans (UNOC3). Grâce à son engagement et à son organisation, cette rencontre a pu avoir lieu dans les meilleures conditions. »
