10 ème soirée festive pour Madagascar à Itxassou
Samedi 31 janvier à la salle SANOKI d’Itxassou, le comité AMADEA des Landes – Pyrénées organise sa traditionnelle soirée festive autour de la musique, du chant et de la danse.
Demandez le programme !
-
- A partir de 19h30 : concerts avec la chorale HAIZE EGOA et le duo DE GRANDS ENFANTS.
- 21h00 : repas avec assiette malgache.
- 21h45 : animation autour du chant avec la compagnie BOZA.
- Jusqu’au bout de la nuit : danses avec le groupe FOLKABLOK.




Une solidarité concrète
Traditionellement, cette soirée rassemble de nombreux bénévoles ainsi que les associations IDEKIA et les VIEUX MACHINS qui prêtent main forte au comité.
Les amoureux de la musique et de la danse sont fidèles et assurent une bonne ambiance. Grace à eux, depuis 2015, nous avons pu contribuer à hauteur de 18 844 € aux actions d’AMADEA à Madagascar.
Sur place, les personnes qui profitent de l’accompagnement d’AMADEA évoluent favorablement et améliorent leur niveau de vie. C’est un formidable encouragement à continuer quand on voit combien il est difficile de simplement vivre pour une majorité de malgaches.
C’est pourquoi et même si ce que nous faisons sur place peut sembler dérisoire par rapport aux besoins de l’ensemble du pays, la présence d’AMADEA change tout pour les milliers de personnes et d’enfants que nous accompagnons.
L’histoire en marche !
En octobre 2025 la GEN Z, à Madagascar, a fait partir le Président RAJOELINA qui était au pouvoir de 2009 à 2014 et qui avait été réélu en 2019.
On peut comprendre l’exaspération de cette jeunesse face à une société pauvre, inégalitaire et corrompue.
Depuis le colonel RANDRIANIRINA assure un gouvernement de refondation.
On souhaite à tous nos amis Malgaches un changement réel dans la gestion du pays.
Avec AMADEA, depuis 40 ans, nous avons toujours pensé que la jeunesse était l’avenir du pays. C’est pour cela que nous avons toujours travaillé sur l’éducation pour que les jeunes ruraux se forment, vivent chez eux et œuvrent au développement de leur pays.
Même si les éléments extérieurs ne permettent pas toujours d’avancer au rythme souhaité, la volonté et la persévérance sont toujours là.
