AMADEA, acteur de One Africa Fest, à Nice

La deuxième édition du ONE AFRICA FEST s’est déroulée les 24 et 25 mai à  Nice. 
La famille ANDRE était pleinement mobilisée pour contribuer à ces journées intenses et enrichissantes.

La famille André, au complet

Le festival ONE AFRICA FEST, c’est une célébration de la richesse du patrimoine culturel africain, dans une ambiance conviviale et familiale. 

Pendant ces deux jours, de 10 h à 21 h, le public a été accueilli au 109, un espace culturel aménagé dans une ancienne halle industrielle.  Ce lieu, autrefois abattoirs municipaux, a été transformé par la Ville de Nice en un pôle dédié aux cultures contemporaines.

Pour cette nouvelle édition et la 2e participation d’AMADEA, un village associatif offrait une immersion dans la diversité des pays africains et de l’océan Indien, mettant en lumière leur artisanat et les initiatives locales. 

Parallèlement, des conférences et des tables rondes ont permis de donner la parole à des femmes, des artistes, des écrivains et des porteurs de projets ; une manière d’enrichir les échanges sur la culture et l’engagement.

One Africa Fest, Nice, Afrique, madagascar
Le stand d’AMADEA, toujours bien achalandé et décoré

Au programme de ces deux journées, de nombreuses animations avaient été prévues : concerts, danses traditionnelles, défilés de mode et bien sûr, des stands culinaires aux saveurs de l’Afrique. 

Madagascar était particulièrement bien représentée cette année avec trois stands associatifs, dont un dédié à sa gastronomie. 

La présence du Consul de Madagascar à Marseille a été un moment marquant, notamment lors des échanges sur les projets et les initiatives engagées par AMADEA.

Barnabé et Rémi ANDRÉ entourent le consul de Madagascar
Mr Hery RABEARISO, consul de Madagascar basé à Marseille entouré par Barnabé et Rémi ANDRÉ
Langues
Retour en haut