Stand Amadea à la 3e fête de l'agriculture urbaine, à Nice

Le compte rendu de la famille André

« Le samedi 6 septembre, nous avons eu le plaisir de participer à la 3° édition de la Fête de l’Agriculture urbaine, organisée par la ville de Nice dans le cadre de la traditionnelle célébration de la San Bertoumieu.

Cet évènement emblématique a rassemblé passionnés, curieux et professionnels autour d’un objectif commun ; mettre en lumière les acteurs de l’agriculture locale et urbaine.

Le programme proposé s’est avéré riche et convivial avec une centaine de stands, des tables rondes, des ateliers participatifs, un marché d’artisans et de producteurs ainsi que des conférences passionnantes. Au final, la journée a été rythmée par les échanges, les découvertes et les saveurs. Au titre d’Amadea, nous avons présenté, lors de cette fête, les productions de la coopérative paysanne Tsinjo : fruits séchés, tisane, épices, spiruline, huiles essentielles, savons ainsi que de l’artisanat malgache à base de raphia.

Le public, encore plus nombreux que l’année précédente, a montré un vif intérêt pour nos activités et a salué la diversité et la qualité des produits proposés.»

«Nous tenons à remercier Madame Catherine MOREAU ,adjointe au Maire de Nice, déléguée à l’Agriculture Urbaine, aux Jardins Potagers de nous avoir invités à cette manifestation. »

Langues
Retour en haut