Anouk , une jeune Marmandaise en stage d’éducatrice spécialisée à Mahambo

Anouk Palacio avec les enfants du centre d'accueil de Mahambo

Depuis le 25 août et jusqu’au 17 octobre, Anouk Palacio, une étudiante de Villeneuve-sur-Lot, est en stage d’éducatrice spécialisée au centre Nomena de Mahambo.
Rencontre avec une jeune fille passionnée par Madagascar … Et par les enfants !

Retour à Madagascar pour Anouk

Actuellement en 3e année de formation d’éducatrice spécialisée à ADES Formations à Marmande (Lot-et-Garonne), Anouk Palacio effectue un stage de 8 semaines au centre d’accueil Nomena,  à Mahambo.
Cette étudiante de 20 ans explique qu’elle est tombée amoureuse de Madagascar en 2022. Cette année-là, avec son lycée, elle a répondu à un appel à projet de la Région Nouvelle Aquitaine pour soutenir des écoles de brousse à Madagascar. Après ce premier séjour de trois semaines, elle est revenue en France avec des étoiles plein les yeux et surtout, la ferme intention de revenir dans la grande île.

"Je suis tout de suite tombée amoureuse du pays, de la culture et des malgaches de manière générale."
Anouk Palacio avec les enfants du centre d'accueil de Mahambo
Anouk PALACIO
future éducatrice spécialiséee

Que ce soit avec les plus jeunes ou avec les plus grands, Anouk est revenue cette année à Madagascar avec la conviction que son stage ne pouvait être que « rempli de merveilleuses découvertes » …

Anouk Palacio avec les enfants du centre d'accueil de Mahambo

Une vidéo pour marquer son attachement

Dans le cadre de son stage, Anouk  a réalisé une courte vidéo qui montre bien le lien qu’elle a su tisser avec les jeunes pensionnaires du centre.

Pour définir son séjour en trois mots, voici ceux qu’Anouk a choisi :
INCROYABLE … ENRICHISSANT … DÉCOUVERTE !

Langues
Retour en haut