Rémi, un "super bénévole", mis à l'honneur

Pour la seconde année consécutive, la ville de Nice a célèbré ses bénévoles qui se distinguent par leur engagement associatif. Dans la promotion 2025 figure Rémi ANDRÉ (et avec lui Valérie, son épouse) pour son (leur) action en faveur de Madagascar.

Le 25 juin dernier, dans les jardins de la Villa Masséna, en présence du maire de Nice et de nombreux élus municipaux, près de 700 Niçois sont venus saluer l’implication des bénévoles de la ville.
La cérémonie s’est déroulée à l’occasion de la «Grande soirée de l’engagement associatif » durant laquelle 117 médailles d’honneur ont été remises : 80 médailles d’argent, 21 médailles d’or et 16 Zéniths d’or.

À cette occasion, Rémi ANDRÉ a eu l’honneur de recevoir une médaille d’or en reconnaissance de ses 32 années d’engagement auprès d’AMADEA et de ses 21 ans de participation à la vie associative niçoise.

Une récompenses à laquelle Valérie, son épouse, est bien entendu totalement partie prenante, même s’il n’a pas été possible qu’elle soit officiellement associée lors de la cérémonie.

Une reconnaissance citoyenne

Les candidatures ont été déposées sur le portail officiel des associations de la ville et ce sont les citoyens eux-mêmes qui ont choisi les 117 lauréats parmi les 135 propositions qui avaient été faites. 

Langues
Retour en haut