1 717 kits distribués pour la rentrée scolaire 2025-2026

Distribution des kits scolaires 2025

Pour la 7e année consécutive, dans le cadre du programme VAHATRA (en partenariat avec UEPLM), une vaste opération de distribution de kits scolaires a eu lieu dans les deux zones d’intervention d’AMADEA, les 24 et 25 septembre. Cette année, 1 717 kits ont été remis aux élèves.

 1717 kits complets ont été remis aux élèves  pour cette rentrée : 965 pour la zone Est et 752 pour la zone Ouest. À noter que les sacs à dos qui ne figuraient pas dans les kits distribués l’an passé sont de retour. 

La distribution, effectuée dans le cadre du programme VAHATRA en partenariat avec l’association UEPLM (Un Enfant Par La Main), a concerné cette année 10 écoles primaires et 2 collèges (CEG). Elle permet aux élèves impliqués de démarrer l’année scolaire dans les meilleures conditions,

Cette initiative est particulièrement utile car elle contribue non seulement à alléger les dépenses des parents au moment de la rentrée, mais elle permet aussi de motiver les élèves et de favoriser leur assiduité en classe.

Autre point important qui valorise la distribution des kits scolaires : il est démontré que lorsque tous les enfants disposent du matériel nécessaire, l’enseignement devient plus fluide et plus équitable pour tous.

Des kits adaptés pour les collégiens et les lycéens

Au collège d’Andranovelona, un des 2 collèges affiliés au programme VAHATRA, une centaine de kits ont été distribués.
Comme les élèves ont beaucoup plus de matières à étudier, ils utilisent davantage de cahiers que les élèves de primaire et surtout, des cahiers de grand format, mieux adaptés à leurs cours.

Témoignage

«Je suis parrainée depuis l'école primaire, à Ankarefo. Je reçois chaque année des kits scolaires, ce qui me fait toujours plaisir. Ces kits nous aident beaucoup, car ils soulagent les parents à la rentrée et nous motivent à bien travailler. Comme tout le monde a les fournitures nécessaires, c’est plus facile de suivre les cours et les kits sont vraiment de bonne qualité. "
Distribution des kits scolaires 2025
Lalatiana Sarah Ranavalomanja
16 ans - collégienne classe de 3e au collège d'Andranovelona
Langues
Retour en haut