8 mars : journée internationale des droits des femmes

Cette année encore, la journée internationale des droits des femmes a donné lieu à une manifestation particulièrement joyeuse. À Mahazaza, la manifestation était organisée par la muncipalité et AMADEA.
Il y avait beaucoup de monde pour cette journée de festivités. En plus des membres du groupement VTMMA Marovatana, les représentantes de 19 Fokontany (villages) et de 4 associations féminines étaient de la fête.













Fitovian-jo sy Fijazan-tena hoan’ny vehivavy sy tovovavy !
Cette année, le thème retenu pour cette journée portait sur l’égalité de droits et l’autonomie des femmes et des jeunes filles.
Chaque communauté villageoise a pu illustrer de différentes façons le thème de la journée, principalement à travers des danses et des saynètes humoristiques. À l’issue d’un corso carnavalesque haut en couleurs, dans les rues de Mahazaza, les participantes se sont retrouvées sur le stade pour diverses animations : salut au drapeau – culte œcuménique – discours officiels et spectacle de danse l’après-midi.
À noter que les membres du groupement VTMMA qui ont participé à cette journée ont bénéficié d’un déjeuner spécialement préparé par les jeunes leaders d’AMADEA.
Pour clôre cette journée de de célébration, les Fokontany les plus méritants ont été récompensés.