AMADEA en force à la foire Fier Mada 2025

Stand AMADEA à la foire Fier’Mada 2025

Du 6 au 10 août, les équipes de la coopérative Tsinjo, avec les ateliers de soierie (Mada Soie), de spiruline et de savonnerie (Savoniko), ont participé à  26e édition de la foire Annuelle FIER MADA. Celle-ci permet de promouvoir les produits locaux et de rapprocher les producteurs, les consommateurs et les acheteurs professionnels.

Ambiance sur le stand pendant le salon

reportage Annie Christelle ©Amadea 2025

Du 6 au 10 août 2025, au  stade Makis Andotapenaka, à Antananarivo, la 26e édition de la foire Fier Mada a permis aux équipes de la  KOPERATIVA TSINJO, de présenter le fruit de leur travail et de faire connaître les actions entreprises par AMADEA, à Madagascar.

Que ce soit pour le travail de la soie, réalisé dans l’atelier « Mada soie » à Amberomanga, la création de savons de l’atelier Savoniko à Andranovelona ou encore la production de spiruline au centre Mirana Tsiky à Antsirabe, tous les savoir-faire développés grâce à l’action d’AMADEA ont été mis en valeur durant les 3 jours de la foire.
À noter que cette année, les membres de la coopérative ont également proposé à la vente des semences de légumes qu’ils cultivent eux-mêmes.

Voir le diaporama

Cette année, les visiteurs ont été encore une fois très nombreux à se presser dans les allées et parmi les 450 stands de la foire. De ce fait, le niveau des ventes a bien progressé.
Fier’Mada est une bonne occasion pour les paysans, artisans et producteurs soutenus par AMADEA d’obtenir davantage de visibilité à Madagascar.

Langues
Retour en haut