Bénévolat en France et stages à Madagascar : comment aider ?









Votre participation nous est indispensable pour continuer !
En France comme à Madagascar, vous pouvez aider Amadea en consacrant une partie de votre temps aux actions et aux évènements de l’association.
Le bénévolat est indispensable pour nous permettre de disposer des moyens suffisants à la réalisation des nos actions à Madagascar.
Nos besoins
- SOUTIEN HUMAIN EN FRANCE
Les personnes souhaitant donner un peu de leur temps sont d’une grande utilité pour l’association :
Quelques exemples de bénévolat pendant vos loisirs ou à l’occasion de stages :
– Organisation d’expositions-ventes, spectacles, repas, tournois sportifs, brocantes, ventes de cartes de voeux …
– Recherche de sponsors …
– Activités administratives
– Actions de communication …
– Sensibilisation au développement …
Un groupe d’amis peut se réunir et former une antenne locale d’AMADEA :
Vous pouvez aussi inviter vos amis et connaissances à votre domicile pour découvrir l’artisanat de Madagascar et notre association. Si vous le souhaitez, les membres actifs d’AMADEA pourront vous assister.
Au sein d’une autre association :
Si votre action est organisée au sein d’une association à but non lucratif (coopérative scolaire, association de parents d’élève, club de sport, etc.) ou bien si elle intervient dans le cadre de l’éducation au développement et à la solidarité internationale, AMADEA pourra rétrocéder une participation financière à l’association partenaire.
En donnant de votre temps selon vos moyens et votre disponibilité, AMADEA bénéficie de vos compétences pour mener à bien ses actions à Madagascar.
- Stages et actions en milieu scolaire
En France, du niveau secondaire au niveau universitaire, il est possible de solliciter des stages (non rémunérés) pour découvrir l’association et ensuite, organiser des actions de sensibilisation dans les écoles primaires, collèges et lycées. Une autre façon de rendre visible les actions d’AMADEA auprès d’un public plus difficile à sensibiliser.
A Madagascar, nous offrons également des possibilités d’intervention dans le cadre de séjours solidaires.
- SOUTIEN MATERIEL POUR DES PRODUITS NON DISPONIBLES À MADAGASCAR
Lors des missions ou séjours solidaires, les bénévoles, individuellement ou en groupe, peuvent contribuer au transport de petites marchandises, aussi bien à l’aller qu’au retour.