La communauté malgache des Alpes Maritimes célèbre la fête nationale

La communauté malgache des Alpes Maritimes célèbre la fête nationale

Samedi 29 juin, au Centre Universitaire Méditerranéen (CUM) de Nice, une cérémonie célébrant le 64eme anniversaire de l’indépendance de Madagascar a été organisée par Mme Mirana RAMIARISOA, présidente de l’association AMC06. La section niçoise d’AMADEA était de la «party» !

Plus de 200 personnes, membres de la diaspora Malagasy de Nice et des Alpes Maritimes ainsi que de nombreux sympathisants, ont participé à cette très belle journée de célébration. Le fête s’est déroulée dans une atmosphère chaleureuse et festive ; elle a permis une démonstration de la richesse culturelle de Madagascar et un renforcement des liens entre les différentes communautés présentes sur la Côte d’Azur.
Les stands des associations ont également affiché une vitrine variée de l’artisanat Malagasy, qu’il soit traditionnel ou contemporain.

Pour Valérie et Rémi ANDRÉ, cette rencontre a été l’occasion de présenter l’association AMADEA et ses actions à Madagascar, mais également d’échanger avec les participants autour du stand d’artisanat.

La manifestation organisée le jour de la fête nationale Malagasy s’est déroulée en présence du Consul de Madagascar à Marseille, M. Hery Rabearisoa et de ses deux Vice-Consules.
Dans l’assistance, figuraient entre autres des représentants des communautés cultuelles et culturelles malgaches de Nice et des Alpes Maritimes ; le Groupe VAKOKA Malagasy de Nice (VNM), la communauté catholique malgache Côte d’Azur (CCMCA ), les communautés protestantes et luthériennes malgaches de Nice (FPMA et Nice FLME) ainsi que les présidents et représentants des associations franco-malgaches d’aide humanitaire œuvrant à Madagascar.


La famille ANDRÉ tient à remercier Mme Mirana RAMIARISOA, présidente de l’association AMC06, pour son accueil.