En dépit des prévisions météorologiques particulièrement pessimistes, le comité RA-PACA a tenu à participer au traditionnel marché des continents, samedi 15 juin, à Chambéry. Cette manifestation, qui se déroule tous les 2 ans, réunit l’ensemble des acteurs de la solidarité internationale de Savoie et des alentours.
Alors que la journée s’annonçait particulièrement pluvieuse, la décision a été prise de décaler l’installation du stand en fin de matinée, dans l’espoir qu’ensuite, le ciel ne nous «tombe pas sur la tête». Et nous avons bien fait !
Avec le renfort des « forces vives» du comité, le stand a été monté en deux temps trois mouvements !
Avec l’arrivée surprise des premiers rayons de soleil, les visiteurs et sympathisants des associations de solidarité internationale ont «déferlé» en grand nombre dans les allées du parc du Verney.
Avec un stand particulièrement bien achalandé et malgré une durée d’exposition réduite, les ventes réalisées ont été comparables à celles réalisées habituellement
Avec l’enthousiasme des nombreuses associations chambériennes intervenant dans le domaine de la solidarité internationale, la fête a battu son plein jusqu’en toute fin de journée.