Pourquoi parrainer ?
Sous les différentes formes qui vous sont proposées, le parrainage est le moyen le plus efficace pour AMADEA de maintenir ses actions sur le long terme

Quels sont nos besoins en matière de parrainage ?
AMADEA recherche des parrainages pour la pérennisation de ses projets de développement et pour le fonctionnement de ses diverses actions.
Cela concerne les écoles, les centres de formation, les unités de production agricole ou artisanale, la santé primaire et l’autosuffisance alimentaire.
Pour les enfants de son centre d’accueil Nomena et ceux de l’école Fanantenana, à Mahambo, AMADEA recherche également des parrains et des marraines.
Les enfants à parrainer sont issus des familles les plus pauvres du village ; elles disposent, en moyenne, de 500 € de revenu annuel.
Vos questions sur le parrainage
Pourquoi AMADEA privilégie le parrainage collectif et le parrainage de projets ?
AMADEA a toujours voulu voir l’aide de manière globale, mais aussi en fonction des priorités exprimées par ses partenaires. Son objectif est de redistribuer au plus grand nombre et non de privilégier les uns au détriment des autres.
Avec ses années d’expérience, cela permet d’améliorer les conditions de vie de l’ensemble des communautés accompagnées par l’association. Par exemple, les fonds du parrainage sont utilisés pour répondre aux besoins des écoles, la formation des enseignants ou encore celle des paysans, l’amélioration des mesures d’hygiène et de santé primaire ainsi que le développement d’activités génératrices de revenu.
Pour le parrainage d’enfants, quelle différence entre le parrainage individuel et le parrainage mutualisé ?
Dans le monde des ONG(s), les avis sur le sujet sont divers. Certaines associations ne parlent que de parrainage individuel pour le lien particulier qu’il permet de tisser entre les parrains/marraines et leurs filleul(le)s. D’autres (dont AMADEA) militent pour un mode de parrainage mutualisé parce qu’il permet d’accroître la portée des actions entreprises.
S’il est évident qu’un parrainage de type individuel peut sembler plus séduisant par la dimension personnelle et affective qu’il entraîne, le formule de mutualisation permet en effet de dégager des ressources plus importantes au profit d’un plus grand nombre d’enfants … Tout en établissant un lien privilégié entre les parrains/marraines et leurs filleul(le)s.