Une assemblée générale annuelle "aux tisons" !

Cette année, l’assemblée générale annuelle de la Fédération AMADEA ne s’est pas déroulée au bacons … Mais aux tisons ! Pluie et neige ont accueilli à  La Bourboule (Puy de Dôme), la quarantaine de participants venus de toute la France. Et comme chaque année, ambiance studieuse et néanmoins décontractée pour ces 2 journées d’échanges et de partage.

Organisée sur le week end des 22 et 23 mars au domaine du Fohet, à La Bourboule,  l’Assemblée générale ordinaire a été précédée d’une réunion du conseil d’administration. L’AG a permis principalement de faire le point sur le fonctionnement des centres d’accueil, les opérations de parrainage et sur le financement des différents projets en cours.

En prélude, Françoise Bareille (Gironde) et Monique Gry (Franche-Comté), deux membres du CA qui se sont rendus à Madagascar à l’automne dernier, ont fait un compte rendu de leur séjour sur les différents sites d’intervention.

Ensuite, avant son compte rendu d’activité, Patrick Johannes, chef de programme d’AMADEA à Madagascar, a présenté le nouveau programme SALAMA. Il est financé sur 3 ans par l’Agence Française de Développement (AFD), en partenariat avec UEPLM (Association Un Enfant par La Main) et l’AEA (Association des enfants d’Antananarivo). SALAMA prévoit d’amplifier les actions déjà engagées depuis 2020 par le programme VAHATRA. Cela concerne la sécurité alimentaire, le développement de l’économie rurale, l’hygiène, mais aussi l’extension des cantines et des jardins scolaires ainsi que les droits des enfants.

Comme chaque année, les repas pris en commun ont été l’occasion de renouer des liens et d’en créer de nouveaux entre tous les participants.
Rendez-vous a été pris pour l’AG 2026 qui marquera le 40e anniversaire d’AMADEA.

Langues
Retour en haut