Au terme d’une semaine de vente d’artisanat malgache à la bibliothèque des Carroz d’Arâches (74), le cocktail caritatif offert par un Hôtel – restaurant de la station – village, a permis au comité RA-PACA de mieux se faire connaître dans cette petite commune de Haute-Savoie.
Comme l’an passé, du 29 juillet au 2 août, AMADEA a posé ses tréteaux dans la bibliothèque du village pour proposer aux nombreux vacanciers présents dans la station, quelques jolis objets d’artisanat malgache ainsi que des épices, de la vanille, des huiles essentielles et des fruits séchés.
Chaque après-midi de la semaine, de 16h à 19h, les visiteurs ont manifesté un grand intérêt pour les actions menées par l’association à Madagascar. Les questions et les échanges autour de la situation dans ce pays ont de ce fait été nombreux.
Point d’orgue de cette semaine, vendredi, en fin de journée, un cocktail caritatif a été organisé dans un hôtel – restaurant réputé de la station.
L’occasion a été donné à Erick HAAS, membre du Conseil d’administration, de présenter l’association ainsi que les principales actions menées par AMADEA à Madagascar.
L’occasion également d’insister auprès des participants sur la situation économique et sociale dans la Grande Île et sur le sort particulier des enfants. Une attention particulière a été apportée à l’opération de parrainage mutualisé engagée par AMADEA dans son centre d’accueil de Mahambo.
Parmi les participants et invités, M. Loïc Hervé, vice-pdt du Sénat, M. Hervé Roseren, député de Haute-Savoie, Mme Danièle Burel, 2e adjointe de la commune d’Arâches-La Frasse (Les Carroz – Page Officielle), Philippe Poëttoz directeur de l’office de tourisme et plusieurs autres personnalités locales que nous remercions de nous avoir fait l’honneur d’assister au cocktail caritatif. Cette manifestation a pu voir le jour grâce à l’implication de M. Gaétan Thiret, de l’Hôtel-restaurant La Croix de Savoie & SPA SocialClub qui l’a organisé gratuitement.
Un « final » très réussi après une très belle semaine d’exposition-vente à la Bibliothèque-Vidéothèque « Parenthèse » Les Carroz.