Un gobelet pour la planète et pour AMADEA

Une équipe girondine pleine d’entrain et de détermination s’est rendue au Festival Ecaussystème, un festival de musiques actuelles, qui s’est tenu à Gignac, du 26 au 28 juillet 2024.
Amadea ainsi que deux autres associations avaient été retenues pour bénéficier de l’opération « Un gobelet pour la planète ».

De 17h30 à 2H30, les « joyeux amadéens « ont déambulé sur le site, à la rencontre des festivaliers, pour leur présenter l’opération « Un gobelet pour la planète ». Ce dispositif a été mis en place par les organisateurs pour favoriser la récupération et le recyclage des milliers de gobelets en plastique distribués durant le festival.
En faisant don de leurs gobelets, les festivaliers acceptaient d’abandonner la consigne qu’ils avaient versée lors de leur commande aux 3 associations sélectionnées : Le Rionet, Champ d’Action et Amadea.

Dans une ambiance festive et musicale, 12 439 gobelets ont ainsi été récupérés ce qui constitue un record pour le festival et surtout une somme non négligeable de 12 439€ à partager entre les 3 associations.

A noter également que durant les journées du samedi et dimanche, Amadea a tenu un stand d’information au Forum des Associations : un moyen supplémentaire pour faire connaitre les activités de l’asso.

« Ce fut une très belle expérience humaine. Nous nous sommes bien amusés et nous sommes rentrés certes fatigués, mais contents ! »
Les membres du comité

Merci aux Festivaliers pour leur générosité et aux organisateurs d’Ecaussysteme pour leur acceuil … Et un grand bravo pour ce très beau festival.

Retour en haut